Newsletter  

Enzafruit et Novelle-Zélande

De l'autre côté du globe, à l'extrême Sud de l'Océanie, se trouve la Nouvelle-Zélande. Entre l'Océan Pacifique et la mer de Tasmanie, les deux grandes et capricieuses îles nous font rêver d'aventure à travers leurs montagnes rudes et leurs plages exotiques.

La Nouvelle-Zélande a non seulement réussi à conquérir le cœur des amoureux de la nature, mais aussi celui des spécialistes des fruits. Depuis 1948 Enzafruit a distribué ses pommes et ses poires de qualité aux 4 coins du monde; et ceci depuis 1991 sous le nom d'Enza. Dès le printemps et jusq'en été, elles sont vendues fraîches dans supermarchés et magasins spécialisés.

Enzafruit et Novelle-ZélandeComment la Nouvelle-Zélande peut-elle livrer au printemps des pommes fraîchement cueillies?

La Nouvelle-Zélande se trouve à 20.000 km d'ici, de l'autre côté du monde. Ceci explique le décalage entre nos saisons. Tandis que nous profitons du soleil d'été, les "Kiwis" - comme aiment à se nommer les néo-zélandais - "hibernent". Et lorsqu'il neige ici, nos lointains voisins font la récolte des fruits. C'est à la mi-mars que les néo-zélandais font partir les bateaux contenant les premières variétés de pommes vers les autres pays du monde.

Pourquoi les pommes néo-zélandaises ont-elles ce degré de qualité unique?

Enzafruit et Novelle-Zélande La Nouvelle-Zélande est connue mondialement pour être "le jardin fruitier de l'Océan Pacifique". La production et l'exportation de fruits y prennent donc une place primordiale. Cette activité n'est pourtant pas "le fruit du hasard". La Nouvelle-Zélande possède en fait toutes les conditions pour produire des fruits d' excellente qualité. L'emplacement est idéal: la mer baigne les îles, la démographie augmente raisonnablement et l'industrie est contrôlée. Ceci a permis de garder une nature vierge et vraie, l'air et l'eau ne sont pas pollués, un point primordial pour la culture de fruits sains. Une grande quantité de soleil permet souvent une récolte riche, et une grande quantité de lumière a un effet bénéfique sur la couleur et la maturité des fruits. De plus, la température passe rarement sous la barre du zéro. Les fruits poussent et mûrissent donc dans des conditions optimales. Et enfin, la différence de climat entre l'île la plus au Nord et l'île la plus au Sud permet en plus la production de variétés différentes.