Newsletter  

Quality Management

L’objective de Enzafruit est de livrer des fruits de qualité optimum et d’offrir un service excellent.

Il a été établi une charte précise qui englobe les spécifications techniques des produits (sucre, pression, épiderme, coloration) et les spécifications emballages (type d’emballage, alvéoles, dimensions, poids).Enza et Agri Quality utilisent cette charte pour contrôler tous les intervenants. Seuls les produits répondants à ces normes sont exportés.

La production du fruit aux normes de protection de l'environnement est devenue une question cruciale d'accès au marché, si bien que de plus en plus de nouveaux clients de l'hémisphère nord sollicitent des informations précises sur la façon dont le fruit est cultivé, le travail et la technologie utilisée et les effets sur l'environnement. Enzafruit investit également dans les programmes de recherche étendus qui aident déjà à réduire l'utilisation chimique. Les méthodes biologiques pour contrôler les épidémies et les maladies incluent:

  • Phéromones qui perturbent l'accouplement des pyrales des pommes
  • Contrôle intégré des mites (des mites sont introduites pour détruire une épidémie)
  • Multiplication des variétés de fruits maladie-résistantes


Tous les producteurs sont obligés de livrer des fruits qui correspondent aux normes standard de l’exportation, basés sur les demandes des clients.

  • 100 % des cultivateurs de Enzafruit, des stations de conservation et d’emballage ont un certificat EUREPGAP, BRC (British Retail Consortium) et IFP (International Food Standard)
  • 100 % des cultivateurs sont IFP ou biologique
  • Les PCR’s (Pest Control Records) de tous les producteurs doivent être approuvés avant de pouvoir livrer les fruits à Enzafruit
  • Tous les chambres frigorifiques et les stations d’emballage pour nos fruits Bio ont un certificat de Bio-Gro