Newsletter  

De la plantation jusqu’au marché

De la plantation jusqu’au march��Pendant notre printemps européen, les pommes et poires sont cueillis en Nouvelle-Zélande parce qu'il fait été là-bas. Le fruit à pépin cueilli est transporté vers les stations d'emballage en vrac.

Tous les cartons d'exportations qui partent en Nouvelle-Zélande montrent l'information suivante: le numéro d'enregistrement du cultivateur, la date, la variété et le nombre de pommes dans le carton.

Les cartons sont empilés sur des palettes en bois. Chaque palette a une carte d'information avec des donnés concernant l'origine du fruit. De cette façon, Enzafruit peut tracer le fruit de la plantation jusqu'au marché.

De la plantation jusqu’au marchéPendant l'entreposage et le transport, toutes les conditions climatologiques et hygiéniques sont contrôlées très strictement afin que toutes les pommes arrivent croquantes, juteuses et de goût sur votre table.

De grands navires frigorifiques, parfois avec l'atmosphère contrôlée transportent les fruits de Nouvelle-Zélande vers l'Europe. Les ports plus importants en Europe sont Anvers et Hambourg. Ensuite, nous avons aussi des porte-conteneurs, lesquels transportent les pommes et les poires aux ports suivants: Tarragona (Espagne), Gothenburg (Suède), Helsinki (Finlande), Porto Vado (Italie), Oslo (Norvège), Lisbonne (Portugal), Marseille (France), Marsaxlokk (Malta) et Piraeus (Grèce).

De la plantation jusqu’au marchéNos inspecteurs de qualité vérifient chaque arrivée de manière à ce que nos clients reçoivent uniquement la meilleure qualité de nos fruits Enza de Nouvelle-Zélande. Les pommes sont gardées au frais et emballées dans un emballage, adapté à l'exportation. Aussi le contrôle de qualité est une phase importante de l'emballage.